En mettant les utilisateurs de Windows 7 en garde contre les dangers qu’ ils courent, Microsoft ne peut pas être plus clair. C’est connu que W7 à quelques problèmes de compatibilité avec plusieurs logiciels, rapidement corrigés par W8 et 8.1. À ces deux systèmes d’Exploitation (SE), on a reproché beaucoup plus des insuffisances liées à l’Expérience Utilisateur (UX) – l’appréciation subjective de l’utilité de la totalité du SE ou de certaines de ses fonctions – (ergonomie, les tuiles, le menu démarrer et coetera).

Bref, W10, n’en déplaise à ses détracteurs qui incriminent, entre autres, son grand appétit à récolter des données dites privées, et son insistance à exiger son installation sur les ordinateurs qui tournent encore grâce aux versions 7, 8, et 8.1 ; est un bijou à grande valeur.

Il est bon à savoir que toute l’attention des développeurs de la firme de Redmond veut se concentrer sur l’enrichissement de W10 par des Mises A Jour (Maj ) cumulatives ( décriées aussi par les détracteurs de W10), vu que le noyau central de ce SE est conçu à dessein pour ne pas connaître un changement considérable.

Il est donc opportun de passer à W10, surtout si l’on est encore à l’âge de W7. Faute de ne pas le faire en dépit de l’avertissement de Microsoft, le jour où l’exploitation d’une faille de sécurité par un bidouilleur informatique nuira à vos données ou mettra hors d’usage votre SE W7, vous aurez juste que vos yeux pour pleurer, tout en regrettant de n’être pas passé en son temps à W10 en dépensant 0 F CFA.

Pendant qu’on y est ! Je ne sais pas si la date limite pour l’arrêt production des Maj de sécurité pour Windows XP a passé.

Revenons à nos moutons ! Est ce que Microsoft Windows ne va pas nous annoncer bientôt qu’il ne mettra plus à disposition des Maj pour W7 !

Retenez, si vous projetez de sauter enfin le pas, qu’il y a une deadline pour la migration vers W10 à 0 F CFA.

M,K.-LT@raignee 08-01-2016 ~ ‪#‎MKLTA‬