Ils se passent tous le groupe de mots :  » GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE « .

N’hésitez pas ! Si vous les rencontrez par hasard, ne manquez pas de leur demander si notre pays sort d’une GUERRE ou d’une CATASTROPHE NATURELLE MAJEURE à caractère insurmontable.

Plus sérieusement ! La supercherie et la mauvaise foi de nos pseudo partis politiques se trouvent à ce niveau-là.

À défaut de créer de véritables partis a caractère national, chaque Président, principal bailleur de fonds de son parti, entretient son micro parti régional, glane des voix : des sièges lors des élections locales, et attend sagement q’UN POLITICIEN SORTI DU NÉANT vienne prendre le POUVOIR d’ÉTAT, ou soit en passe de le gagner pour courir fièrement après lui en chantant à tue-tête avec leurs souteneurs : « gouvernement d’ union nationale ou rien, afin que nous puissions participer au festin des vainqueurs ».

Cette fois-ci, les POLITICIENS GRIOTS « VENTRIOTES » ont décidé de chanter préventivement. Il doit y avoir une donne qu’ils semblent ne pas maîtriser malgré le fait qu’ils soient passés maîtres dans la « DOMESTICATION » DU MODE D’ÉLECTION DIT DÉMOCRATIQUE dans notre pays.

Corollaire d’un tel comportement saugrenu qui perdure, c’est que plusieurs partis courent BOIRE A LA RIVIÈRE du candidat qui sort gagnant des élections avant d’être excommuniés. Il faut chaque fois attendre ces DÉÇUS DU COMMENSALISME POLITIQUE pour constater un peuplement notable du monde des opposants qui agissent sous le coup de l’ ÉMOTION et d’une ACRIMONIE VENGERESSE, au lieu de poser calmement des arguments convaincants puisés dans leur programme ou projet de société. Encore faudrait-il qu’il existe. Là, c’est encore un autre point à partir duquel je peux embrayer un autre soliloque, ce n’est pas ma préoccupation essentielle ici.

Observez-les correctement, vous constaterez que ceux sont les pseudo politiciens qui ont été débarqués du POUVOIR qui met en jeu son mandat ou doit le passer à une autre main qui sont les opposants les plus virulents. Curieux n’est-ce pas !

Et le cycle reprend !

M,K.-LT@raignée 06-01-2016 ~ ‪#‎MKLTA‬