IL y a vraiment quelque chose de vicieux dans le fait que la COUR DJOGBENOU qui a validé LA CONSTITUTION HALLOWEEN en vitesse vient dire maintenant qu’il n’a plus capacité/compétence à se prononcer sur des aspects très techniques et sérieux de ladite constitution. Mon assertion introductive a pour soubassement deux questions simples :
1- Quels sont Les aspects juridiques que LA CC DJOGBENOU avait étudié/vérifié quand la fameuse constitution HALLOWEEN a été soumise à son étude ?
2- Si effectivement par magie, elle n’est plus capable/compétente de se prononcer sur cette constitution, renvoie t-elle la tâche de contrôle de constitutionnalité aux députés du 100/100 talonnistes dont le cordon ombilical est branché à l’Exécutif talonniste ?
Tout bien considéré, j’ai bien l’impression que de compromission en compromission incestueuse avec l’Exécutif et ses 83 députés exécutants, la CC DJOGBENOU ne sachant quels aspects du droit brandir pour soutenir qu’un Parlement 100/100 installé par la force et à la solde de l’exécutif pourrait instaurer le parrainage et la rallonge du mandat contractuel d’un Chef d’Etat en exercice, a fini par jeter le masque avec la forte conscience que la CADHP juridiction supranationale a mis sérieusement à mal le montage constitutionnel grotesque visant à imposer habilement à tout un peuple des dispositions inconstitutionnelles par la simple transposition dans la constitution de tout un peuple,  la volonté et les états d’âme des députés des partis présidentiels ayant soigneusement tenu à l’écart les partis de l’opposition et le peuple.
Cette démission de la CC DJOGBENOU atteste du fait que cette institution de contre-pouvoir existe désormais que de nom. Peut être qu’il y a longtemps déjà que c’était ainsi.
 
M,K.-LT@raignee ~ MKLTA 09-01-2021 /02.