Le choix que le Pdt Tévoèdjré, le Frère Melchior, propose à ses souteneurs est en fait un NON-CHOIX.

Pourquoi ?

En effet, ce boniyayiste bon teint pur sang, demande en fait de choisir entre DEUX NUANCES du boniyayisme : entre la NOUVELLE CONSCIENCE incarnée par un ex-ministre boniyayiste que la CONSCIENCE DU  » PEUPLE EN DANGER  » doit impérativement convoquer à la barre à l’occasion de la réalisation du bilan partiel de l’action gouvernementale du boniyayisme ; et le tout nouveau recru LIONEL ZINSOU, plébiscité comme candidat de la coalition de partis FCBE, et qui n’a pas à assumer logiquement le bilan de tout le boniyayisme 2.0.

Il ne doit pas échapper à l’analyste sérieux, que le Président Tévoédjré, ne pouvait pas mieux dire sa rupture de ban avec le Président Boni Yayi et les FCBE. Il ouvre incontestablement depuis cet après midi un deuxième pôle de contestation à la désignation du candidat unique des FCBE.

Curieux n’est ce pas ! C’est aussi cela le Bénin. Ainsi va aussi la vie politique.

En somme, l’ EX MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE, cette fois-ci ne propose véritablement RIEN DE NOUVEAU, mais, il RÈGLE BRILLAMMENT, INTELLECTUELLEMENT ET POLITIQUEMENT DES COMPTES AVEC LES FCBE.

 » LE POIDS DES IDÉES « , a semble-t-il, déserté le forum chez l’ HONNÊTE HOMME.

LE POIDS de l’ âge est peut-être passé par là en emportant avec lui la lucidité et la cohérence dans la coordination de l’ ACTION POLITIQUE chez l’ HOMME DE CONVICTION.

Mais, le don oratoire du Pdt Tévoédjrè ; le plaisir que l’on éprouve à l’écouter, comme les premiers jours ; son français châtié, tendu et plaisant ; sont restés intacts.

M,K.-LT@raignée 22-12-2015 | http://www.mikaila.info/blog ~ ‪#‎MKLTA‬