Camarades , gens du village !

Entre nous, depuis quand être capable de parler correctement NOS LANGUES MATERNELLES est devenu le critère pour MÉSUSER le degré  » BENINITÉ  » !

On voit bien à l’oeuvre les tris réalisés entre FILS DE LA RÉPUBLIQUE qui ont engendré bien de désastres sous d’autres cieux.

Le nouveau savant, AGRÉGÉ EN LANGUES MATERNELLES béninoises, en sus de ses AUTRES AGRÉGATIONS dans maints domaines, ne s’arrête pas là ; il se permet de fixer arbitrairement à 80 %, le taux de maîtrise de nos langues, qu’ il faut justifier pour prétendre diriger NOTRE PAYS. Ridicule !

Ce qu’il ne dit pas, ou n’expose pas, peut être par omission, dans sa missive publique, c’est LE BOND QUALITATIF QUE CEUX QUI MAÎTRISENT nos langues ont réalisé depuis longtemps SUR LA ROUTE DU DÉVELOPPEMENT.

Donc Camarades, gens du village !

Le PROBLÈME n’est plus la COULEUR de PEAU, c’est aujourd’hui la non-maîtrise de nos langues maternelles, demain ce serait quoi ? La  » béninoité  » sécessionniste !

Camarades, gens du village ! Quand un INTELLECTUEL dont on ne peut pas douter des compétences professionnelles commence à débiter des sornettes de ce type, et à vous servir des arguties élégantes ; c’est qu’il n’a PLUS D’ ARGUMENTS CONVAINCANTS à faire valoir.

NE COMPTEZ PLUS SUR LES INTELLECTUELS DE CET ACABIT, ILS VEULENT VOUS DIVISER.

COMPTEZ SUR VOUS-MÊMES.

A bientôt Camarades , gens du village !

M,K.-LT@raignée 21-12-2015 ~ ‪#‎MKLTA‬