Sans doute, il ne vous a pas échappé que les partis politiques font actuellement LE MERCATO DES PRÉSIDENTIABLES, dès le premier tour, parmi l’offre de présidentiables proposée par d’autres partis politiques d’obédience idéologique et politique autre que la leur !

Soit, vous savez que la totalité des pseudo militants de nombre de nos partis : les commensaux du chef desdits partis, courent derrière un OISEAU RARE appâté pour les besoins de la cause.

Où trouvez-vous la CONVICTION véritablement politique dans ce théâtre politique qui nous donne à voir des scenarii à dormir debout ?

Il y a quelque chose qui sonne faux dans le fonctionnement de nos formations politiques. On peut douter de leur volonté à proposer un projet de société et de gouvernement au Peuple.

Cette situation ubuesque semble plutôt normale. Sinon, comment comprendre le fait que les analystes et les communicants dits les plus sérieux de notre pays s’adonnent à cœur joie à la spéculation à qui mieux mieux, au sujet du MERCATO DE L’OISEAU RARE.

Ils attendent avec grande excitation que les enchères de présidentiables les plus folles, les plus incongrues, montent.

Ils croient même qu’il suffit qu’un Chef de parti vende sur papier ses militants à un présidentiable pour que ces derniers décident de voter mécaniquement pour lui. Si l’on se permet de raisonner ainsi, on doit assumer que l’on prend les militants pour des IDIOTS CULTURELS.

De tels COMMUNICANTS sont à la solde de LA PÈGRE POLITICO-ECONOMIQUE et de nos milliards. Ils ne travaillent pas à ÉLEVER LA CONSCIENCE CIVIQUE de notre PEUPLE.

Je vois venir ceux qui vont m’opposer que les militants à la base ont été consultés. Je leur réponds : « SIMULACRE DE CONSULTATION  » ! Combien ont-ils cotisé depuis leur entrée au parti pour avoir voix au chapitre ! Encore faudrait-il qu’ils aient la chance de ne pas être traités de pauvres analphabètes par les politiciens à la petite semaine que notre pays a considérablement fabriqués ces dernières années.

Bref, où voudrais-je en venir en faisant ce détour discursif ennuyeux, avec mes paragraphes décousus, et mes idées servies en vrac ?

Je voudrais, tout bien considéré, dire que nos partis politiques sont pour l’instant des GROUPES D’INTÉRÊTS PRIVÉS présidés chacun par son principal bailleur de fonds qui décide finalement de tout. Les tractations en vue de la désignation des présidentiables pour les formations politiques qui en ont un ; et le choix des présidentiables pour celles qui n’en ont pas ; offrent un terrain pour l’observer.

M,K.-LT@raignee 02-01-2016 | http://www.mikaila.info/blog ~ ‪#‎MKLTA‬