Toute SOCIÉTÉ CIVILE ( Associations/ONGs ) constituée de personnes s’entraînant en deuxième division de l’arène politique en vue de leur qualification en division une, n’en est pas une bonne. Il serait judicieux qu’une telle Société civile change de dénomination/statut.

Une personne se réclamant équipier de la SOCIÉTÉ CIVILE ne doit pas se considérer en conscience et à l’œuvre sur le terrain comme un militant de PARTI POLITIQUE. Elle n’est pas non plus une personne excellant uniquement dans l’accomplissement des actions/revendications uniquement à caractère politique. Le champ social, économique, culturel, environnemental, etc, sont autant de sphères de la vie ou ses actions peuvent permettre l’élévation de la conscience, des compétences et des POUVOIRs du peuple.

Une SOCIÉTÉ CIVILE digne du nom est celle composée des  » POLICIERS CIVILS  » qui défendent sans parti pris politique les intérêts du PEUPLE souverain. Les parlementaires sont le bras politique servant la même cause. La méthode de travail la plus prisée de la société civile est l’ ÉDUCATION en amont DU PEUPLE pour un CHANGEMENT DE COMPORTEMENT. Lorsque des moments de gestion de l’urgence ou de revendications de quelques intérêts sociétaux vitaux que ce soient se présentent à elle, elle ne doit pas être subversive et séditieuse.

La gouvernance et la gestion des hommes en son sein doivent refléter celles saines, égalitaires et démocratiques qu’elle promeut.

Le principe fondamental d’une bonne société civile repose sur son autonomie et son indépendance vis a vis de toutes les institutions étatiques, surtout à caractère politique.

Une société civile qui s’inféode idéologiquement a l’Etat vend donc son âme.

La SOCIETE CIVILE doit demeurer le creuset ou l’on réinvente la BONNE SOCIETE du PEUPLE loin des calculs politiciens.

En avant CAMARADES DE LA SOCIÉTÉ CIVILE !

M,K.-LT@ 17-05-2015 | http://kmikaila.blogspot.fr/?view=magazine| #MKLTA