Par Mikaïla Kassoumou (Articles), mardi 19 mars 2013, 23:37
Après Éric Woerth sous Sarkozy, c’est le tour du Ministre cahuzac Jérôme. Mediapart a occasionné une fois de plus une « transformation d’intérêt public permettant aux citoyens d’être libres. »

La force de ce média tient au fait qu’il a en plus des journalistes d’investigations sérieux et « jusqu’ auboutistes », un réseau dense d’ informateurs, d’universitaires et de consultants hyper spécialisés et pointus chacun dans leur domaine. L’engagement militant de ceux qui se penchent sur les questions sociales n’est plus à démontrer. Ils animent des blogs hébergés par Mediapart.

Nos journalistes ne sont pas moins compétents, mais ils exercent malheureusement dans un Bénin ou on les inquiète pour des vétilles et ou le culte de la personnalité, le « ventriotisme » et la corruption, ayant trouvé un terreau riche : La « beninoiserie » [http://www.mikaila.info/blog/540/

] ; sont érigés en système. Un Bénin dans lequel on ne peut plus demander impunément à une Ministre payée avec notre argent : « pourquoi seules quelques familles qui sont aux affaires sont génétiquement programmées pour réussir à tous les postes ouverts à un concours national d’entrée à la fonction publique ».

Ils m’opposeront que je ne peux pas comparer la vitalité de la presse d’un pays du sud à celle de la France. Je vous vois venir. Nous n’allons pas continuer de bénéficier ad vitam aeternam de l’excuse éternelle d’être une jeune démocratie alors que tout le monde sait que nous avons pris assez de bouteilles.

Par Mikaïla KASSOUMOU- La Toile d’@raignee /http://www.mikaila.fr

Note : Ces quelques lignes ont été publiées pour la 1ere fois sur une autre page Facebook.