Au cas où le Pdt Talonniste se trouverait dans l’incapacité de présider le CONSEIL DES MINISTRES le mercredi prochain, l’amateurisme avec lequel les caciques du pouvoir en place à Cotonou du Bénin, gèrent avec plus ou moins de succès pour l’instant, la longue absence de leur PATRON, va commencer à se faire voir au grand jour. Si cette supposition que je ne souhaite pas bien évidemment la survenance s’imposait, la désignation de façon officielle du Pdt intérimaire s’imposera logiquement comme urgence. Il n’y a aucun mal à cela.

Ce cas de figure est bien prévu par le constituant ; car après tout, le Chef d’un État est un homme qui ne peut être tout le temps en pleine forme.

Cette clarification vis à vis du Peuple par l’Exécutif en responsabilité est d’autant nécessaire que nous pratiquons un régime présidentiel pur et dur qui nécessite d’ailleurs que nous commençons à envisager le toilettage, parce qu’il concentre tous les pouvoirs décisionnels dans les mains d’ un seul individu. Du coup son incapacité où indisponibilité ponctuelle, disons-le comme ça pour l’instant, bloque toute la mécanique politique de l’exécutif qui est déjà suffisamment poussive dans son fonctionnement « normal » -ordinaire-.

♦M,K.-LT@raignee 12-06-2017 | http://www.mikaila.info/blog ~ ‪#‎MKLTA‬ ; Tag : #Bénin