Le communicant sérieux ne saurait prétendre communiquer idéalement d’emblée à l’endroit de tous. Pour plus d’efficacité dans son rendu, il doit viser prioritairement le cœur de ses lecteurs/auditeurs/téléspectateurs : les plus réguliers.

Le web 2.0 basé essentiellement sur l’interactivité avec l’auditoire et le lectorat, qui fait généralement connaissance du communicant grâce à la sérendipité que permettent les médias web, favorise l’identification des profils des personnes constituant l’auditoire, le lectorat régulier du communicant.

L’analyse attentive des des appréciations positives ou négatives reçues par le biais des « Like » ou « J’aime », et des commentaires laissés par les lecteurs/auditeurs/téléspectateurs sous les « posts » /écrits articles/ au sujet des éléments audio, audiovisuels, permettent de dégager les profils des personnes constituant son auditoire, le lectorat.

L’élément de connaissance fondamental qu’est le profil, permet au communicant de bien calibrer et de documenter ses productions intellectuelles informationnelles en vue de satisfaire aux mieux son auditoire le plus régulier ; et par la même, d’intéresser un public plus large.

M,K.-LT@raignée 29-07-2017 /01 | http://www.mikaila.info/blog ~ #MKLTA