#Bénin / #NTM229 : QUELQUES SILENCES DANS LA RÉPONSE DE NTM…

Les incohérences du communiqué de nos amis consommateurs qui ont rencontré le Team de #NTM229, dénotent clairement que ces rédacteurs ont été abusés sur les questions liées au débit Internet. De quoi s’agit-il en réalité ? Nous sommes en face d’un opérateur GSM qui fonctionne au-dessus de ses capacités de services qu’il peut offrir. Son compteur d’usagers a explosé, la sophistication de nos terminaux et la gourmandise en bande passante des applications que nous affectionnons de plus en plus, entre autres, ont révélé depuis quelques jours la supercherie au grand jour.

Le fournisseur d’accès utilise du matériel inadapté sans être inquiété. On ne libère pas la bande passante globale de l’opérateur en demandant aux clients d’arrêter leurs applications qui tournent en tâches de fond. Il faut considérer terre a terre la BANDE PASSANTE comme une ROUTE, plus elle est large et exempte, de ronds-points inutiles, de nids de poule et autres , dos d’âne inutiles, plus la route est bien praticable et la circulation est fluide.

Nous assistons actuellement, du fait du nombre exponentiel d’usagers, du mauvais état de la route, de son étroitesse, à des embouteillages monstres qui ralentissent la circulation alors que le compteur du taxi payé à la seconde ne fait que tourner. De quoi fait sourire le Chauffeur [ l’opérateur le fournisseur d’accès web] quoi ! Plus le Taxi est « spacieux et puissant » [le terminal utilisé], moins il arrive à se frayer un chemin [ la vitesse de connexion/ débit]. Les ZEMIDJANS, les motos [les terminaux à processeur fluide, et les applications moins gourmandes en bande passante] se faufilent plus vite. Plus le Taxi est luxueux, plus la course est chère alors que nous avions passé plus de temps dans les embouteillages, aux stops des feux rouges, ou à éviter les nids-de-poule.

Résultat des courses, il y a une exploitation de l’ignorance des usagers sur les problèmes réels que connaît cet opérateur, et qu’il convient de condamner.

Pour être plus ou moins complet, je dois à la vérité de signaler que la qualité (largeur/débit, etc.] de la bande passante fournie par les opérateurs dépend de la bande passante nationale [Fibre optique (enterrée parfois comme ds tubercules d’igname par endroits. Lol) /satellitaire] disponible.

M,K./LT@ – http://www.ltaraignee.org