La pré-campagne pour les présidentielles donne l’occasion de constater qu’il y a une bonne dynamique de l’engagement politique ou militant des populations au niveau supra communal. Transférée à l’échelle locale ou localisée de nos communes, elle pourrait insuffler une certaine prise de conscience des problèmes de développement intégré à la base ; et par cela même, transformer nos communes en de véritables arènes politiques où les primaires des échéances électorales régionales et nationales débutent vraiment.

L’ intérêt et l’engouement à la chose politique à la base devrait être fortement encouragés donc !

C’est bien grâce à l’efficacité de la gestion du développement dans nos petites arènes politiques que sont nos communes, que nous gagnerons la bataille du développement au plan national.

C’est bien à ce niveau-là que l’on est en prise avec les vrais problèmes de développement.

C’est normalement à ce niveau infra que la bataille pour le contrôle du POUVOIR doit être plus âpre dans un pays présentant les caractéristiques économiques et socio humaines comme les nôtres.

Ce sont normalement ceux qui ont déjà démontré ce dont ils sont capables lors de l’exercice de mandats politiques locaux ou régionaux qui devraient prétendre GÉRER LA NATION avec de fortes chances de succès.

M,K.-LT@raignée 09-02-2016 /01 | http://www.mikaila.info/blog ~ ‪#‎MKLTA‬