LES GENS ! IL faut reconnaître QUE NOTRE OPPOSITION AU TALONNISME a été très courageuse face a L’EXÉCUTIF qui répond avec des tirs a balles réelles aux actes revendicatifs de l’opposition.

Étant donné que nous pour nous autres démocrates, il y a deux moyens de changer le système oppressant : les urnes et la revendication, il faut admettre que L’OPPOSITION a fait ce qu’il devait faire pour empêcher L’IMPOSITION DU PARTI-ETAT TALONNISTE au grand dam de notre démocratie et de son système partisan dont le dynamisme et l’émulation sont enviés, jusqu’à un passé récent, de par le monde.

IL ne lui reste qu’à maintenir la pression sur le pouvoir tant que se continuent L’AUTORITARISME TALONNISTE et L’ACCAPAREMENT de TOUTES LES INSTITUTIONS DE CONTRE POUVOIR, LE BÂILLONNEMENT DE L’OPPOSITION : BANNISSEMENT du parlement, opposants contraints à l’EXIL POLITIQUE ou placés en GEÔLES POLITIQUES TALONNISTES, ENLÈVEMENTS D’OPPOSANTS par des hommes encagoulés, ASSIGNATION ILLÉGALE et INHUMAIN A RÉSIDENCE D’OPPOSANTS POLITIQUES, etc.

Le TALONNISME a pris en otage le BÉNIN et fait subir ses desiderata au PEUPLE. C’est cela qui n’est pas du tout acceptable pour nous autres démocrates ; surtout que nous avons la forte conscience que LE POUVOIR N’EST PAS D’ESSENCE DIVINE dans le BÉNIN africain de l’année 2019, et que NOTRE PEUPLE , au sortir de la CONFÉRENCE DES FORCES VIVES DE LA NATION de 1990, a fait le choix du système de gouvernance de type résolument démocratique.

S’OPPOSER AU TALONNISME devenu complètement fou est UN DEVOIR DE BON CITOYEN.

♦M,K.-LT@raignée 13-06-2019 /02 | http://www.mikaila.info/blog ~ #MKLTA