► ‪#‎France‬ : Le ‪#‎BURkini‬ et le ‪#‎biKINI‬ ; la fabrique d’un nouveau PROBLEME RELIGIEUX.
Je décèle dans LA DÉSIGNATION PUBLIQUE DU BURKINI comme problème, toute l’intelligence des INTELLECTUELS IDÉOLOGUES, défenseurs du BIKINI qui s’opposent à ceux du camp d’en face, celui du BURKINI.

C’est de cela qu’il s’agit en réalité.burkini

string-bikinisNe nous trompons pas

Je ne le perds pas de vue d’autant plus que c’est le fil conducteur qui guide le regard que je pose sur le BURKINI sans faire l’impasse sur le BIKINI simple ou en string que j’aime bien. Mdr !!! Je vois d’ici tous ceux qui se marrent après qu’ils ont lu ce passage. Il y a de quoi !
Souffrez que je ne vous dise pas si je suis « BIKINISTE » ou « BUKINISTE ». Chacun à ses critères ou goûts [ http://www.mikaila.info/blog/le-gout/ ] propres d’appréciation des vêtements et de leur beauté lorsqu’ils sont sur le corps de la personne qui les vêt. Comprenez que je ne viens pas à travers ces quelques lignes prester pour les croyances religieuses des fabricants des deux types de vêtements féminins.

Ce préalable dit ; je fais l’effort de m’arrêter dans un premier temps sur la graphie des deux vêtements qui se toisent gentiment sans se soucier de l’état d’âme des personnes qui les portent ; et dans un deuxieme temps, longuement, sur le sens à peine voilé du second. Je me rends aisément compte, sans fournirir un très grand effort intellectuel, que les logiques conscientes ayant présidé à la nomination du Burkini n’ont pas été puisées d’emblée au fond des textes sacrés, des livres saints. Il y a une grande part de construction mentale qui est le fait des POLITICIENS NOUVEAUX IDEOLOGUES DE LA RELIGION. Je ne vais pas m’étendre davantage sur cet aspect de la question soumise ici à l’épreuve de la critique.

Poursuivant ma réflexion, je puis donc soutenir sans commettre trop de péchés, qu’en logeant au cœur de l’actualité brûlante la polémique du BURKINI ; LA RELIGION A ÉTÉ UNE FOIS DE PLUS TRANSFORMÉE POLITIQUEMENT EN PROBLÈME. Un vêtement que nous ne savions jusque-là, le BURKINI, permet désormais de RECONNAITRE LE NOUVEAU PROBLÈME DANS L’ESPACE PUBLIC.

LA DÉSIGNATION DE LA RELIGION COMME PROBLÈME, que l’on soit d’ « obédience » « BIKINISTE » ou « BURKINISTE », est juste le moyen le plus simple pour recruter des MILITANTS massivement issus du BAS PEUPLE dans les deux camps qui s’opposent en utilisant faussement la religion comme artifice.
Le stratagème n’est pas nouveau. C’est le moyen le plus sûr de les empêcher de se concentrer sur le réel problème qui se pose à eux : la réclamation d’une vie décente. LA RELIGION N’EST PLUS LA SOLUTION ; ELLE EST DEVENUE UN PROBLÈME.

Cela ne me réjouit pas du tout parce que la VIOLENCE GRATUITE commise en se réfugiant derrière la religion évolue de façon exponentielle et est sans pitié.

Je suis d’autant plus peiné que tout le monde sait que c’est le SOCIAL que LES POLITIQUES PUBLIQUES doivent soigner au lieu de continuer de fournir de l’humus à ceux qui savent excellement VENDRE LA RELIGION COMME PROBLEME, alors qu’elle devrait constituer normalement LA SOLUTION.
♦ M,K.-LT@raignée 18-08-2016 /04 | http://www.mikaila.info/blog ; Credit Photo 1 Burkini : http://topsy.fr/hashtag.php?q=%23Burkini | Credit Photo 2 Bikini :http://images.google.fr/imgres…