Le jour où LES ÉLITES INTELLECTUELLES constituées d’ingénieurs, de médecins, d’enseignants, et autres fonctionnaires d’État élevés au rang prestigieux de cadre, se consacreront effectivement, à plein temps et consciencieusement, au développement du Bénin africain, nous ferons un bond qualitatif dans les champs socio-économique et humain du développement, dans ce pays béni des mânes de nos ancêtres et de Dieu.

Pour l’instant, ces élites passent le clair de leur temps dans les séminaires, les colloques, puis dans leurs divers commerces.

Pour l’instant, ce sont les subalternes qui travaillent le plus à offrir le bien-être au Peuple vaille que vaille.

Pour l’instant, c’est beaucoup plus le travail ardu et louable, des subalternes dans nos administrations publiques, de nos populations qui se tuent à la tâche dans les champs agricoles, des nombreux artisans et commerçants travaillant la plupart dans l’informel, qui permet à notre pays de marcher encore sur le côté.

Pour l’instant, les tâches dont seules ces ÉLITES INTELLECTUELLES connaissent la science, les modes opératoires et la technicité, restent scandaleusement en souffrance, engendrant corollairement des conséquences fâcheuses que tout un chacun de nous finira un jour par subir individuellement.

Pour l’instant, le Bénin en souffre.

#MKLTA | http://www.mikaila.info/blog | M,K.-LTA 26-11-2016.