J’ai pris l’habitude d’ouvrir ma page Facebook par un slogan. J’ai été surpris de constater qu’au fil des nouveautés apportées au logiciel Facebook, la fonctionnalité « Intro » placée en début de page a comblé avantageusement mon attente ; celle de nombreux utilisateurs, aussi, peut être.

C’est depuis la survenue de cette surprise agréable que remonte l’attention que je porte à la moindre implémentation de nouvelles fonctionnalités de ce Réseau Social.

C’est ainsi qu’il y a environ une semaine, j’ai pu constater que sous les commentaires d’une photo de mariage d’un ami Facebook, le mot  » Félicitations  » était systématiquement formaté en gras et en couleur rouge ; si je ne dis pas des bêtises. Chaque fois que j’ai cliqué ma souris sur ce mot ainsi mis en exergue par les algorithmes de Facebook, il a donné à voir une pluie d’animation flash d’images évoquant une belle ambiance joyeuse.

Avant-hier, le déploiement de la nouvelle fonctionnalité Facebook Marketplace a été mise en exergue par une animation attirant l’attention lors de l’ouverture de ma page.

Aujourd’hui, j’ai été impressionné par un LIVE- FACEBOOK lancé en Pop-Up (Petite fenêtre appendice) alors que je parcourais la timeline de ma Page.

J’ai constaté aussi, tout à l’heure, que le mot « bisous » est formaté par défaut en gras et en couleur rouge ; et sait gratifier tout clic de souris, par une pluie de cœurs rouges. Pas mal non !

Ces petites innovations adjuvantes greffées au squelette de ce Réseau Social, m’ont toujours impressionné par le fait qu’ils répondent à des besoins, ou viennent proposer des services bénéfiques.

Tout porte à croire que les ingénieurs en informatique et autres développeurs web de Facebook sont à fond dans le développement web de services qui prête oreille ou tient compte des expériences de ses utilisateurs.

C’est ce crédo qui, me semble t-il, permet à Facebook de continuer à proposer davantage de fonctionnalités intéressantes.

M,K.-LT@raignee 25-08-2017 | http://www.mikaila.info/blog ~ ‪#‎MKLTA‬.