LA COUR CONSTITUTIONNELLE n’est plus une Cour Constitutionnelle ;

L’ASSEMBLÉE NATIONALE n’est plus une Assemblée Nationale ;

Le personnel politique de L’EXÉCUTIF n’a pas changé en réalité, car c’est LA SUCCURSALE DU BONIYAYISME : LE TALONNISME qui a remplacé sa maison mère.

NOTRE PAYS présente fortement les caractéristiques sociopolitiques d’UNE ROYAUTÉ dans laquelle quelques personnes de l’ÉLITE POLITICO-ECONOMIQUE fabriquée par LE SYSTÈME TALONNO-BONIYAYISTE, décident finalement de tout pour TOUS.

Voilà, les GENS, des RÉALITÉS que chacun de nous ne doit plus FEINDRE D’IGNORER.

Tout en étant très convaincu dès le début de LA PRÉSIDENCE TALONNISTE que NOTRE PEUPLE A COMMIS UNE ERREUR FONDAMENTALE en donnant, sur un coup de tête, le POUVOIR D’ÉTAT au PERSONNEL ECONOMICO-POLITIQUE débarqué du BONIYAYISME,

je reste optimiste quant à l’avenir politique de notre pays.

Je crois au génie créateur de notre peuple pour en finir avec LA PRIVATISATION SOCIOPOLITIQUE, par quelques personnes privilégiées depuis plus de 10 ans, DE NOTRE PAYS et de ses institutions devant garantir l’ÉTAT DE DROIT.

Le sursaut et la résilience démocratique que j’appelle de tous mes vœux doivent se faire avec la forte conscience que le mode de gouvernance et d’élection démocratique de type occidental inauguré au PLM ALEDJO, en 1990, dans le Bénin africain, est en fin de cycle. Sa forte domestication ne garantit plus la représentativité du PEUPLE PLURIEL DANS LES INSTITUTIONS DE CONTRE POUVOIR ; et qu’il confie, sans échec, le cœur de l’EXÉCUTIF aux puissances d’argent pouvant s’acheter, avec l’argent précédemment prélevé dans les caisses de l’Etat, la rente économico-politique que constitue LE BÉTAIL ÉLECTORAL analphabète et sans compétences/cultures politiques solides.

Voilà, LES GENS, la réflexion que m’inspirent les récents développements de l’actualité dans notre pays béni de Dieu, le Bénin. Si mon propos semble par moments rugueux, c’est bien parce que la réalité violente objet de ma réflexion ne peut qu’être analysée et traitée avec des termes du même ordre. Je souhaite qu’elle soit accueillie comme étant UNE CONTRIBUTION À L’ACTION SOCIO-POLITIQUE efficace dans le BÉNIN TALONNISTE.

M,K.-LT@raignée 27-07-2018 | http://www.mikaila.info/blog ~ #MKLTA