LES MOTS DURS UTILISÉS PAR LES NOUVEAUX PRINCES HÉRITIERS DU BONIYAYISME A L’ENDROIT DU PDT BONI YAYI DEPUIS QUELQUES JOURS NE SONT QUE DES SOUBRESAUTS LANGAGIERS RÉALISÉS POUR SE DÉPARTIR DE CET HÉRITAGE BIEN TATOUÉ SUR LEUR CORPS.

CE PREFET-ROI DU LITTORAL QUE J’AI ÉCOUTÉ SUR esaetv.com EST UN RIGOLO. CEUX QUI LE CONNAISSENT DANS LE PRIVE PEUVENT LAISSER L’INFORMATION AU PLUS PRÈS DE SA PERSONNE. CE N’EST D’AILLEURS PAS SUR QU’IL MÉRITE D’ÊTRE PAYÉ AVEC NOTRE ARGENT À CE POSTE.

IL NE DOIT PAS ÊTRE ENCOURAGÉ À PARLER DU PRÉSIDENT DANS LES TERMES QU’IL UTILISE. LE SEUL MÉRITE QU’IL A EST D’ÊTRE UN AMI DU PRÉSIDENT HOMME D’AFFAIRES TALON QUI A FINANCÉ LE BONIYAYISME EN SON TEMPS, NE DOIT PAS L’AUTORISER A RÉINVENTER LA ROUE.

CE N’EST PAS EN TRAITANT UN ANCIEN PRÉSIDENT SANS MENAGEMENT, ET EN TRAÇANT PARTOUT DES LIGNES ROUGES QUE LES BÉNINOIS QUI ONT ALLUMÉ LEUR CERVEAU, VONT OUBLIER QUE LE PRÉSIDENT BONI YAYI ET TALON SONT DES COPAINS DEVENUS ADVERSAIRES POLITIQUES POUR DES RAISONS QUE TOUT LE MONDE SAIT.

LES ÉPISODES DOULOUREUX AYANT GREVÉ NOTRE BUDGET NATIONAL SONT ENCORE VIVACES DANS NOS TÊTES.

POURQUOI CES PRINCES VEULENT-ILS PAR TOUS LES MOYENS RAPPELER CELA A NOTRE SOUVENIR ? SOUHAITENT-ILS PEUT-ÊTRE QUE CHACUN DE NOUS RACONTE CE DONT IL SE RAPPELLE DE LA GUÉGUERRE ENTRE YAYI ET TALON ; PONCTUÉE D’HISTOIRES ROCAMBOLESQUES A DORMIR DEBOUT ?JE ME RAPPELLE DE TOUT COMME SI CELA S’EST PASSÉ HIER.

IL EST TEMPS QUE L’ON FASSE TOUT LE PROCÈS DES 10 ANS DE BONIYAYISME, ET NON UNE PARTIE COMME LES NOUVEAUX PRINCES LE FONT A FORTE DOSE DE PUBLICITÉ, AFIN QUE TOUT LE MONDE PUISSE COMPRENDRE EN FAIT QUE LE TALONNISME EST UNE FILIALE DU BONIYAYISME.

C’EST CELA LA VÉRITÉ.

LA PRÉSIDENCE ACTUELLE DANS NOTRE PAYS EST UNE PRÉSIDENCE PAR DÉFAUT. ON N’A PAS BESOIN DE PRENDRE ASSEZ DE PRÉCAUTIONS POUR LE SOUTENIR PUBLIQUEMENT.

LE SEUL MÉRITE QUE JE LUI RECONNAIS POUR L’INSTANT, C’EST D’AVOIR SAUVÉ LA RÉPUBLIQUE EN PARTIE AVEC SES PROPRES MILLIARDS. ON N’A PAS BESOIN DE FOURNIR UN TRÈS GRAND EFFORT INTELLECTUEL POUR LE COMPRENDRE. IL SUFFIT JUSTE DE SE FAIRE LA PROMESSE D’ÊTRE OBJECTIF DANS SON ANALYSE ET DE S’Y TENIR. CETTE ATTITUDE EST PLUS FACILE POUR UN ANTI BONIYAYISTE INSOUPÇONNABLE DE TOUTES TENDRESSES.

L’OBJECTIVITÉ M’AUTORISE À FAIRE SAVOIR LES RÉALITÉS CI-DESSUS QUI NE SONT PAS DE L’ORDRE DU CACHÉ ; SAUF À VOULOIR FALSIFIER L’HISTOIRE POLITIQUE RÉCENTE DE NOTRE PAYS DONT JE SUIS TÉMOIN.

MAINTENANT; ON NE PEUT PAS REFUSER AUX NOMBREUX ANALPHABÈTES ; ET AUX INTELLECTUELS QUI RÉFLÉCHISSENT AVEC LEUR VENTRE ET LEUR PORTEFEUILLE EN MAIN DE PENSER CE QU’ILS VEULENT. C’EST LEUR HISTOIRE !

LE PEUPLE QUI VEUT CHANGER LE BÉNIN DOIT S’ÉLEVER AU-DELÀ DE LA RIVALITÉ ENTRE LES EX COPAINS PDT TALON ET YAYI BONI QUI ONT DÉJÀ BOUFFÉ UNE FOLLE ÉNERGIE ET ASSEZ D’ARGENT A NOTRE PAYS.

LES NOUVEAUX PRINCES DOIVENT SE DÉSTRESSER ET SE RENDRE COMPTE QUE DES VÉTÉRANS DU BONIYAYISME QUI SE TROUVENT A DES POSTES CLÉS, SAPENT TOUT CE QU’ILS POURRAIENT ENTREPRENDRE DE BON.

AU LIEU DE S’EN PRENDRE AU PDT YAYI BONI, QU’ILS FASSENT D’ABORD LE MÉNAGE DANS LEUR RANG AFIN DE CONVAINCRE LE PEUPLE QUE LE PRÉSIDENT YAYI BONI EST RÉELLEMENT PARTI.

M,K.-LT@raignée 21-08-2016 /04 | http://www.mikaila.info/blog ~‪#‎MKLTA‬